Présidentielle 2à19 : Idrissa Seck remporte la bataille des alliances, en attendant le scrutin
Au Sénégal, en attendant le scrutin du 24 février 2019, le candidat de la coalition Idy 2019, l’ancien Premier ministre Idrissa Seck a fini de remporter la bataille des alliances.
Idrissa Deck n’en finit de faire converger autour de sa candidature. Après le soutien de sept recalés à la présidentielle auxquels se sont ajoutés ceux du Capitaine Dièye, de Thierno Bocoum et de Sheikh Alassane Sène… Mamadou Diop Decroix vient de prendre lui aussi fait et cause pour le candidat de Idy2019.
Le secrétaire général d’AjPads a fait l’annonce lors d’un point de presse animé ce mercredi 06 février au siège de Bokk Gis Gis sur la Vdn.
Le ralliement de ce vétéran de la gauche intervient 24 heures avant le retour du Pape du Sopi. Retour qui s’annonce mouvementé puisque Abdoulaye Wade a décidé contre vents et marées d’empêcher la tenue des élections.
Que Mamadou Diop Decroix présente comme un référendum lors duquel il sera question de confirmer Macky Sall ou de le désavouer.
C’est dire qu’on ne compte plus le nombre de leaders de parti politique qui ont décidé de soutenir la candidat d’ Idrissa Seck pour l’élection présidentielle au Sénégal .
Mercredi la coalition Idy 2019 a encore reçu un soutien de taille. Il s’agit du maire de Sokone (centre) qui a décidé de soutenir la candidature d’Idrissa Seck à la présidentielle.
L’ Alliance a été officialisé ce mercredi lors de la tournée de l’ancien premier ministre dans sa Zone. Petit Gueye n’était, jusqu’ici, affilié à aucun parti, puisqu’il avait été élu sur la base d’une candidature indépendante. Ce qui montre d’ailleurs sa popularité dans sa ville.
Et alors qu’on croyait que c’était fini pour la journée, Bougane Gueye lui aussi candidat recalé a décidé suivre la tendance en rejoignant Idrissa Seck. Il la fait savoir dans une déclaration parvenu a KLINFOS.
« Après réflexion, échanges avec les composantes du mouvement, il est apparu clair que le meilleur choix était Idrissa Seck qui a surtout accepté d’intégrer intégralement le programme de Gueum Sa Bopp qui s’articule autour de dix-neuf points.
Idrissa Seck incarne la «maturité, la sagesse, l’expérience dans la gestion des affaires publiques non sans être un homme pieux et engagé pour abréger la souffrance des Sénégalais », rapporte la note.
Aussi, Idrissa Seck peut espérer le soutien de l’ex maire de Dakar Khalifa Sall dont le verdict du recours fait au niveau de la cour de justice de la Cedeao sur l’invalidation de sa candidat est attendu aujourd’hui.