Société

Mor Guéye consultant en transport :  »nous avons un problème très délicat au niveau du transport… »

"Kaolack +" : appréciez ces très beaux "clichés", résultats de la promenade de Klinfos.com à travers Kaolack
Kaolack

Dans un entretien accordé à Klinfos.com, Mr Mor Guéye s’est exprimé sur le secteur du transport au Sénégal. Le consultant en transport a indiqué que nous avons un problème très délicats au niveau du transport à Kaolack.

Face aux nombreux problèmes que vie ce secteur, le consultant en transport impute la responsabilité à l’Etat mais aussi aux acteurs

 »Dans ce pays, c’était le syndicat national des transporteurs qui gérait le transport, alors ce syndicat crée des gares routières privées mais subventionné par l’Etat et c’était les seuls autorisés à faire le transport. Le particulier qui voulait faire le transport venait s’adresser à ce syndicat là. Ce qui faisait la discipline, mais maintenant n’importe qui peut avoir une licence de transport alors que pour devenir un transporteur il faut avoir un parc automobile » se désole Mr Guéye.

Continuant, Mor Guéye soutient qu’il y’a de l’indiscipline total dans ce secteur du transport
 »Vous entrez dans les gares routières chacun fait ce qu’il veut parce que chaque chauffeur reçoit les ordres du propriétaire du véhicule et les ordres diffèrent. Et la cause, le transport est mal organisé » a t-il renchérit.

Pour régulariser le secteur du transport, le consultant en transport conseille  » l’Etat a une très grande responsabilité au niveau du transport mais il appartient aux transporteurs de définir le modèle de transport et le système de véhicule qu’ils veulent utiliser. Aussi d’utiliser des personnes chevronnés capable de renverser la situation actuelle ».

Fallou Gallas Sylla

Top 10 de l'info

Haut