Politique

Présidentielle 2019 : à Kidira, Idrissa Seck raille Macky Sall qui voyage en hélicoptère

Idrissa Seck Campagne
Idrissa Seck Seck

Après avoir passé trois jour à sillonner la région naturelle de la Casamance, Idrissa Seck et la coalition Idy 2019 ont entamé, hier, le parcours du Sénégal oriental. Kothiari, Goudiry, Kidira… Idrissa Seck n’a pas lésiné sur l’effort pour aller à la rencontre des populations sénégalaises.

A Kidira, il s’est empressé de railler Macky Sall qui s’est rendu dans ville pas hélicoptère « pour éviter de subir la route chaotique qui y mène ».

« Vous savez, on pouvait prendre un hélicoptère pour venir pour voir, comme d’autre l’on fait. Mais si je le faisais, ce que je dis sur la vision qui s’arrête à Diamniadio ne sera pas illustré. Il fallait alors fait le trajet par la route et voir toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontées. Et je dois dire j’ai vu sur la route ce que j’ai toujours observé à chaque fois je suis venu ici. C’est-à-dire des voitures gros porteur qui se renversent et camions citernes ».

Signalons Idrissa a été agréablement accueilli à Kidiri où les populations ont affirmé le recevoir en tant que futur président de la République du Sénégal.

Top 10 de l'info

Haut