Menaces de saboter le scrutin présidentiel : Macky Sall répond et avertit Me Wade
Les menaces de sabotage de l’élection présidentielle proférées par Me Abdoulaye Wade sont loin d’ébranler le président Macky Sall. Vendredi, Macky Sall a déclaré que « personne ne peut saboter l’élection ».
En effet, profitant hier d’un meeting à Diourbel (centre du pays), le Président Macky Sall , candidat à sa propre succession a répondu, sans le nommer, à son prédécesseur.
« Personne ne peut saboter l’élection. Le 24 février, s’il plaît à Dieu, la sécurité sera assurée par l’État et il n’y aura aucun incident. Que personne ne vous intimide. Il faut aller voter tôt et rentrer écouter les résultats », a-t-il dit.
Les nouvelles consignes de l’ancien président Abdoulaye Wade appelant à un sabotage de la présidentielle du 24 février secoue le Sénégal depuis quelque temps.
Après avoir demandé aux Sénégal de bruler leurs cartes d’électeurs, le secrétaire général du PDS demande désormais la destruction des procès-verbaux des bureaux de vote et non plus des cartes d’électeur.
Mais s’il menace ainsi, c’est que estime l’ancien chef d’État croit savoir que « Macky Sall a déjà volé les élections ». Devant le comité directeur du PDS, le Parti démocratique sénégalais dont il est le fondateur et le secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade a affirmé que Macky Sal aura 55% ou 65% des voix si la présidentielle se tient le 24 février .
Rappelons que depuis son retour au Sénégal, l’ancien Président loge dans sa luxueuse suite de l’hôtel 5 étoiles du Terrou-bi où il continue de recevoir tous les segment de la société sénégalaise
Hier, le pape du Sopi était avec la société civile qui a sollicité la rencontre pour le dissuader de poser des actes qui peuvent nuire à la démocratie. Il leur a servi un niet catégorique. Et assure qu’il reste cramponner sur sa position : boycott et sabotage.