Louga: 7 ASC bénéficient d’un financement de 500 millions Fcfa
Par
Publié le
La salle de délibération de la mairie de Louga a abrité dans la matinée de ce mercredi 20 février 2019 une importante rencontre entre l’instance dirigeante de l’ONCAV conduite par le président Amadou Kane Diallo et les responsables de l’ODCAV de Louga en présence de l’adjoint au gouverneur et de M. Ismaella Mbengue Fall membre du conseil municipal par ailleurs patron de l’ORCAV de Louga.
Il s’est agit de vulgariser les informations relatives aux financements de 7 ASC ciblées à Louga dans le cadre global de l’adéquation sport navetane et travail. » Les ASC étant des émanations des quartiers, ces associations sportives et culturelles doivent s’impliquer en participant à la résolution des besoins des populations ». A dit Amadou Kane Diallo en situant la réunion dans son contexte originel. Dans la commune il est programmé l’implantation imminente de projets porteurs avec des emplois garantis et des retombées financières. Par exemple les mini fours avec l’utilisation de gaz butane facilitant la disponibilité du pain et ses dérivés prises par les consommateurs.
Des points de ventes seront ouverts avec la possibilité d’acheter d’autres produits courants (journaux, crédits etc…) les emplois offerts concerneront les gestionnaires, les gens proposés à la vente. Les salaires varieront entre 50.000f ou plus selon les compétences du personnel recrute. « L’ISEG, bras technique de l’ONCAV est un partenaire attentif et disponible. Surtout qu’à Louga les gens sont très motives ».
L’adjoint au gouverneur a salué cette initiative qui permet après le DER d’offrir des activités lucratives aux pratiquants de l’ODCAV classe d’utilité publique avec ce projet d’un montant de 500 millions de francs CFA.