C’est ce vendredi 22 février 2019 que le directeur des domaines Mamadou Mamour Diallo a tiré à l’intention de la presse le bilan des trois (3) semaines de campagne électorale à Louga marquée par six (6) meetings et des visites de proximités. Ces activités ont démarré avec des rencontres avec les chefs religieux notamment la famille Omarienne qui avait ouvert cette voie terminée ce matin à Santhiaba chez le khalife de la famille Mame Cheikh Mbaye Kabir, Serigne Youssoupha Mbaye.
Les autorités coutumières et les différentes communautés ethniques du département de Louga ont également reçu les délégations de la coalition présidentielle. 《Durant 21 jours nous avons eu a partagé avec les populations du département et de la commune des temps forts avec un seul idéal adossé sur la victoire du candidat Macky Sall. Son bilan clair et satisfaisant a été magnifié partout. Ce qui laisse espérer un triomphe sans bavure le 24 février 2019》.
Les différents plans du chef de l’Etat depuis ‘’Yoonou yokouté’’ puis le PSE ont transformé les visages des communes et des collectivités territoriales grâces aux réalisations des structures communautaires de base. Les secteurs vitaux de développement économique ont été boostés. « Sur le plan politique nos personnalités et nos sensibilités ont été oubliés pour mettre en évidence l’intérêt primordial du chef de l’Etat. Le rythme d’évolution du retrait des cartes passait de 4000 à 400 nous a amené à poursuivre la sensibilisation dans tous les milieux, en rapport avec les autorités compétentes comme le préfet ».
Le patron des domaines est revenu sur sa promesse d’assister les familles sinistrées installées sous l’emprise de poteaux de hauts voltages électriques. Ses services ont été mobilises pour diligenter toutes les activités menées dans ce sens notamment le recasement les concessions consumés par un violent incendie.
Sur un plan plus général « l’aménagement territorial de la commune fera oublier les aléas dramatiques vécu dans certains quartiers comme Touba Seras, Medina garage et de toutes les zones exposées aux inondations ».
Le leader du mouvement ‘’Dolly Macky’’ n’a pas manqué de signaler d’important ralliement enregistrés au cours de la campagne électorale.