Présidentielle 2019 : Kaolack, le gouverneur mobilise plus de mille éléments de force de sécurité et 55 véhicules pour sécuriser les lieux de vote
À quelques heures de l’élection présidentielle 2019, le gouverneur de la région de Kaolack Al Hassan Sall a fait le tour pour constater de visu l’état de certains lieux de vote.
Une tournée qui l’a conduit d’abord au centre de Médina Baye Niass l’un des plus affluant de la région, à l’école Seck Faye et dans le département de Guinguineo.
Au terme de cette tournée de suivi l’exécutif régional a constaté : « Partout où on s’est rendu le matériel et le logistique de vote est déjà sur place et on n’a pas jusque-là reçu aucune information relative à un manquement ou à des difficultés. »
Pour ce qui est de la sécurisation du vote, Al Hassan Sall rassure les électeurs « plus de 1000 éléments de force de sécurité composé des unités de la gendarmerie,de la police et de l’armée sont déjà mobilisés sans compter la réserve importante de ces hommes que nous comptons les déployés en cas de perturbations,nous avons aussi réquisitionné 55 véhicules pour assurer la liaison des 541 lieux de vote que compte la région. »
Pour rappel, la région de Kaolack totalise 424867 inscrits sur les listes électorales répartis dans 1115 bureaux de vote.