Présidentielle 2019 : La parole aux citoyens, place au vote
Après avoir parcouru le pays depuis 3 semaines, les 5 candidats à la 11eme élection présidentielle du Sénégal, laissent la place et la parole aux citoyens qui vont les départager ce dimanche. Ils sont un peu plus de 6 millions électeurs à ouvrir une autre page de la démocratie sénégalaise.
Syndrome des élections législatives à Touba : le ministre de l’intérieur vérifie personnellement la mise en place du matériel électoral. Pour éviter le désordre logistique noté lors des législatives de 2017, le ministre de l’intérieur est allé s’enquérir de l’effectivité des dispositions matérielles pour le vote dans la ville sainte.
Macky Sall : « Dara dufi am » (rien ne se passera) le 24 février. Réagissant aux menaces et appels à la résistance de l’opposition, Macky Sall a martelé hier que rien ne se passera demain, l’Etat fera régner l’ordre sur l’étendue du pays.
Internet ne sera pas coupé au Sénégal demain : Pour couper court aux rumeurs sur une censure d’internet le jour du scrutin, le ministère de la communication est monté au créneau pour démentir cette information qui selon l’Etat est dénuée de fondement.
Les candidats Sonko et Idrissa Seck mettent en garde Macky Sall contre toute tentative de confiscation de la volonté populaire des sénégalais au soir de l’élection.