Présidentielle 2019 : Louga, les partisans de IDY 2019 interpellent les guides religieux et les leaders d’opinion
Par
Publié le
Amar Thiam de Rewmi et Pape Massar Diop du grand parti ont animé conjointement une conférence de presse ce lundi 25 février 2019 au quartier montagne. A l’effet de se prononcer sur » l’inévitable second tour de la présidentielle « . La rencontre s’est déroulée à la permanence des Pro-Khalifa Sall chez Mme Licka Diaw.
Pour eux, » tous les éléments chiffrés et les analyses scientifiques des spécialistes font état de cette éventualité. Malgré les résultats préfabriqués par le premier ministre et relayés par les journalistes. La société civile, les organismes internationaux et les observateurs accrédités ont déploré cette malheureuse forfaiture de Boune Dione, un cadre de l’APR ».
Il est aisé selon les deux plénipotentiaires de « vérifier car des bastions entiers de Dakar, Thiès, Diourbel, Ziguinchor entre autres ont été conquis par notre candidat avec des taux clairement établis. Donc nous ferons face pour refuser en bloc les manœuvres de confiscation de notre triomphe. Etant animé de la volonté de mettre fin au régime dictatorial en place « .
« Les guides religieux de même que les leaders d’opinion du Sénégal ont la responsabilité historique d’éviter le chaos dans notre pays ». Ont averti les initiateurs de ce face à face avec la presse.
Ils n’ont pas oublié de remercier les « Ndiambour-Ndiambour » qui ont résisté à l’achat de conscience de ces nombreux distributeurs de billets de banque malhonnêtement mal acquis « .