Politique

Présidentielle Sénégal : l’opposition rejette les résultats et ne déposera « aucun recours au conseil constitutionnel »

Présidentielle Sénégal : l’opposition rejette les résultats et ne déposera « aucun recours au conseil constitutionnel »
Idrissa Seck faisant une déclaration après la proclamation des résultats provisoires

Au Sénégal, après la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 24 février 2019, par la commission de recensement des votes, l’opposition conteste les résultats, comme relevé sur place par KLINFOS.COM.

Face à la presse, Idrissa Seck, candidat de la coalition « Idy2019 » a rejeté le résultats provisoires publiés par la commission de recensement des votes.

«La commission Nationale De recensement des votes vient de publier un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant. Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple sénégalais et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire», a déclaré Idrissa Seck De La Coalition Idy 2019.

La même posture est adopté par les trois autres candidats de l’opposition à savoir Ousmane Sonko , El Hadji Issa Sall et  Madické Niang qui, à travers un communiqué conjoint, rejettent les résultats .

La commission de recensement des votes a publié les résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019.

Macky Sall 58,27% des suffrages avec plus de 2 millions des voix, Idrissa Seck 898.674  voix soit 20,50%, Ousmane Sonko 687.065 voix 15,67%, Madické 65.002 voix soit 1,48%, Issa Sall 178.533 soit 4,07%.

COMMUNIQUÉ DE L OPPOSITION

Top 10 de l'info

Haut