Participation à la présidentielle du 24 février 2019 : Karim Wade débouté par la cour de justice de la Cedeao
Le verdict vient de tomber. Karim Wade vient d’être débouté par la Cour de Justice de la Cedeao sur son inscription sur les listes électorales, a appris KLINFOS.COM.
C’est en effet ce jour que la cour de justice de la Cedeao avait renvoyé son délibéré sur le dossier du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds), qui contestait le rejet de son inscription sur les listes électorales en prélude à la présidentielle du 24 février dernier.
À l’arrivée, la cour de justice de la Cedeao a débouté Karim Wade de sa requête. Cette décision de Tribunal tombe alors que le Sénégal est toujours dans l’attente de la proclamation des résultats officiels du scrutin présidentiel du 24 février 2019.
Pour rappel, suite au rejet de son inscription sur les liste élection Karim Wade a été empêché d’être candidat à la présidentielle du 24 février. Il avait aussitôt saisi très l’Onu et la Cedeao pour «faire respecter ses droits».
L’ancien ministre d’État avait également saisir, par écrit, les représentations diplomatiques au Sénégal et les chefs religieux.
« Depuis six ans, les droits fondamentaux de Karim Wade , candidat du principal parti d’opposition au Chef de l’Etat sortant M. Macky Sall sont systématiquement bafoués par les autorités sénégalaises pour l’empêcher de participer à l’élection présidentielle du 24 février 2019 », dénonçaient alors les avocats de Wade fils dans une note à ce propos.