Présidentielle 2019 : Macky Sall fera une déclaration à 17 h
Par
Publié le
Le chef de l’Etat va faire une déclaration, ce mardi, à partir de 17 h, après la proclamation des résultats définitifs du scrutin présidentiel, annonce un communiqué du Pôle de communication de la présidence sénégalaise. Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (Bby) s’est emmuré dans un silence depuis son meeting de clôture de la campagne électorale. Macky Sall ne brisera le silence qu’après la publication officielle des résultats par le Conseil Constitutionnel.
Macky Sall fera cette déclaration dans la salle des Banquets du Palais de la République, ajoute la même source.
Macky Sall a remporté la présidentielle du 24 février 2019 avec 58,27% des voix selon les résultats officiels provisoires publiés jeudi dernier par la Commission nationale de recensement des votes.
Le président sortant devance l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, crédité de 20,50 % des voix. Ousmane Sonko est arrivé 3e avec 15,67% des 4.383.870 suffages valablement exprimés sur 4. 426.344 votants parmi un total de 6. 683. 043 inscrits, soit un taux de participation de 66,23%.
Les candidats malheureux ont rejeté les résultats provisoires et annoncé qu’ils ne feront aucun recours.
’’Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat. Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel », ont-ils déclaré.
Rappelons que le Conseil constitutionnel va procéder à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle ce mardi à 16h.