Agriculture

Fatick : le Coordid s’active dans la culture hors saison

Fatick : le Coordid s'active dans la culture hors saison

La coopérative rurale pour de développement inclusif de Djilor (COORDID) qui s’activait dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, l’artisanat et le commerce, a étendu ses tentacules dans la culture hors saison.

C’est ce que nous a fait savoir le président du conseil d’administration, Mr Karim Ndiaye.  »Nous ne limitons pas simplement à la culture hivernale, mais il y’a le maraîchage. Au niveau des villages, nous avons eu des périmètres maraîchers. Nous avons un autre projet, le modèle de développement durable ( MDD ) mais qui est uniquement basé à Diossong. Ce MDD est entrain de développer des stratégies d’arboricultures, de maraîchages et aussi d’élevages » dit-il.

Selon Mr Ndiaye, le projet du Model de Développement Durable mis en place par la coopération produit des résultats satisfaisants. » dans le Diossong, il y’a des jeunes qui ont été financé pour l’élevage, il y’a d’autres avec qui nous travaillons et que nous avons eu à clôturer leurs périmètres maraîchers ou arboricultures… alors que le projet n’a pas encore fait un (1) an  » renseigne t-il.

Pour rappel, le Coordid intervient dans les 7 communes de l’arrondissement de Djilor et deux (2) sections villageoises dans la commune de Toubacouta.

Top 10 de l'info

Haut