Politique

Dissolution de l’Assemblée et couplage des élections législatives et locales : Une hérésie selon le député Théodore Monteil

Théodore Monteil

L’idée de dissoudre l’Assemblée nationale ne trouve pas d’échos favorables chez certains députés de la 13 éme législature. C’est le cas du député de l’Union Citoyenne « Bunt Bi », Théodore Chérif Monteil :

« La constitution permet au président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale au terme de 2 années. La 13 ème législature aura 2 ans le 14 août 2019. Si le Président dissout l’Assemblée le 16 août, il nous restera 3 mois pour faire une refonte du fichier afin de permettre aux futurs 18 ans de s’inscrire, boucler le nouveau fichier et démarrer le processus par la recherche de parrains au niveau local et au niveau national » a martelé le parlementaire qui a assuré que cela est matériellement impossible à réaliser.

En ce qui concerne l’idée de coupler les élections législatives et locales, l’honorable député a laissé entendre : « Il faut que les politiciens en service commandé arrêtent de se moquer du peuple. On vient de sortir des présidentielles et nous avons un important programme à déployer en direction de 2035. Alors mettons nous au travail et arrêtons les farces politiques car ce n’est pas ainsi que nous parviendrons à l’émergence. » a posté Mr Monteil dans son compte facebook.

Top 10 de l'info

Haut