Italie: un Sénégalais met le feu à un bus de transport en commun réaction de Mattéo Salvini
Panique générale dans un bus entre Peschiera et San Donato, dans la région de Milan, sur la route nationale 415. Un bus de transport d’enfants a été brûlé. Le vice-président du Conseil des ministres de italien, Mattéo Salvini a réagi sur sa page Facebook
Avant midi ce mercredi, vers 11 h 50, Ousseynou Sy, un Sénégalais de 47 ans, s’est soudainement levé de son siège, a fait descendre les 51 jeunes élèves à bord et a versé de l’essence sur le bus. Les forces de l’ordre de de San Donato Milanese ont arrêté l’immigrant sur Sp44 Paullese, via della Liberazione.
En incendiant le véhicule de transport en commun, l’émigré aurait scandé qu’il voulait « venger les morts en mer Méditerranée ». Sur place, les secours se sont organisés… Des véhicules des pompiers et un hélicoptère ont fait le job.
Le vice-président du Conseil des ministres de italien, Mattéo Salvini a réagi sur sa page Facebook. « Un sénégalais avec citoyenneté italienne au volant d’un bus scolaire, avec des antécédents pour conduite en état d’ivresse et de violence sexuelle, a détourné le milieu et enfin lui a mis le feu. C’est arrivé dans la province de Milan. L’homme a été arrêté. En ce moment, les forces de l’ordre fouillent sa maison. Je veux nous voir clair : pourquoi une personne avec des antécédents similaires conduisait un bus pour le transport d’enfants ? », s’est demandé Mattéo Salvini.