Kaolack : à Médina Mbaba, les jeunes lancent l’opération « Un talibé, une paire de chaussures »
Dans le cadre des activités sociales qu’ils mènent au sein de leur quartier, les jeunes de Médina Mbaba ont lancé le projet « Un talibé, une paire de chaussures ». Une initiative qui a pour but de collecter des dons qui seront distribuer aux « Daaras » de ladite localité.
« C’est une action vise à travers nos partenaires et nos amis, à récolter plus de don pour les Daaras qui se trouve au niveau de Médina Mbaba. Nous l’avons dénommé « Un talibé, une paire de chaussures » mais ça dépasse des chaussures, nous sommes preneur de tout : habits, nourritures… , nous avons comme objectif d’atteindre le maximum de talibés ». a fait savoir Békaye Niang, un des initiateurs de ce projet.
Selon lui : « C’est un devoir pour nous, une obligation de penser à eux, de participer à leur éducation et leur épanouissement parce que se sont nos frères et on partage tout. C’est l’occasion de lancer un appel à toutes les bonnes volontés, à toute la population de Médina Mbaba , aux autorités de Kaolack de venir participer à cet élan de solidarité » a poursuivi Békaye Niang.
Pour rappel le projet « Un talibé, une paire de chaussures » a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des Talibés et la réalisation est prévue le 30 mars, date de la remise des dons.