Politique

BBY, polémique, ambitions… : 2019-2024 le mandat de tous les dangers pour le président Macky Sall

Macky Sall
Macky Sall

A quelques jours de la prestation de serment du Président Sall, les félicitations et renouvèlements d’engagements se multiplient chez ses alliés. Hier, c’était le tour de la Coalition pour l’émergence (Cpe), dirigée par Me Ousmane Sèye, de rafraîchir son «allégeance» au Président Macky Sall. Le coordonnateur de ladite coalition n’a pas maqué de tirer à boulets rouges sur l’opposition, avant de donner sa position sur certaines questions qui ont trait à l’élection présidentielle.

Il n’est plus question pour la Coalition pour l’émergence de Me Ousmane Sèye de continuer à rester en retrait, comme durant le premier mandat du Président Macky Sall. Elle compte bien avoir son mot à dire. elle salue ainsi la maitrise de l’administration électorale, avec à sa tête Aly Ngouille Ndiaye et réitère son engagement au Président Macky Sall et son ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar.

«Nous cheminons avec le Président Macky Sall depuis 2014. Nous sommes sur tous les fronts pour le défendre, alors que nous n’avons presque rien eu durant son premier mandat. Ce nouveau mandat sera le nôtre, parce nous entendons gouverner cette fois-ci avec le Président Macky Sall», prévient Me. Ousmane Sèye.

«Il a été noté un vote régional dans certaines parties du pays, notamment au nord et au sud, cependant…»

A l’en croire, le déroulement du scrutin a été salué par l’ensemble des observateurs nationaux et internationaux. Le peuple s’est exprimé souverainement pour réélire la Président Macky Sall au premier tour avec 58,26%, devançant largement ses adversaires. «Il a été noté un vote régional dans certaines parties du pays, notamment au nord et au sud. Cependant, cette exception sénégalaise peut se comprendre, tant qu’elle ne met en cause l’unité du pays et ne favorise pas le séparatisme. Le Sénégal est un et indivisible», dit-il.

Ainsi donc après les polémiques, c’est au tour de déclaration d’ambitions pour ce mandat qui vient de débuter. Autant dire que 2019-2024 est le mandat de tous les dangers pour le président Macky Sall

Top 10 de l'info

Haut