Politique

Prestation de serment du président Macky Sall : les chefs d’État africains qui seront à Dakar pour l’occasion

Macky Sall prêtant serment lors de son élection en 2012
Macky Sall prêtant serment lors de son élection en 2012

Déclaré victorieux lors du scrutin présidentiel du 24 février avec 58,27 % des suffrages, le Président Macky Sall va prêter serment le 02 avril prochain. Pour l’évènement, pas moins de huit chefs d’État du continent feront le déplacement, a appris KLINFOS.COM.

Au Sénégal, après la course électorale, la population a invité les politique à retourner au travail. Mais avant, Macky Sall, président élu à l’issue de la présidentielle du 24 février 2019, prêtera serment le 02 avril prochain à Diamniadio , précisément au Centre des Expositions de la dite ville.

Pour l’occasion, les petits plats seront mis dans les grands pour une cérémonie faste qui sera rehaussée par la présence de chefs d’Etat africains mais également de hautes personnalités venues de tous les coins de la globe.

Selon nos informations, une quinzaine d’invitations ont été envoyées à cette occasion . Mais déjà, six d’entre les présidents conviés ont confirmé. Il s’agit d’ Ibrahim Boubacar Keïta , de George Weah, de Alassane Ouattara , de Roch Marc Christian Kaboré, d’Adama Barrow, de Denis Sassou Nguesso ou Félix Tshisekedi .

Top 10 de l'info

Haut