Kaolack

Sortie de « Pastel-Les Patriotes / Front Républicain » : le coordonnateur départemental du parti dément Aliou Raki Sall et Cie et réitère sa fidélité à Ousmane Sonko

Pastef Kaolack

Depuis ce dimanche 24 mars, un communiqué signé par un certain Aliou Raki Sall, l’ancien gardien de la permanence du Pastef sise au quartier Léona Kaolack est repris par beaucoup de sites. Dans cette note qui nous est parvenue, il faisait état d’une dissidence et une reconnaissance de la victoire du président Macky Sall au premier tour.

« Pastel-Les Patriotes / Front Républicain a décidé de reconnaitre les résultats de l’élection présidentielle du 24 février, féliciter le Président Macky Sall pour sa brillante réélection et lance un appel à tous les patriotes convenables de ce pays à se joindre au Front Républicain pour un dialogue ouvert et constructive avec la majorité dans l’intérêt supérieur de la nation » a soutenu dans leur communiqué, le comité de pilotage dirigé Aliou Raki Sall qui ont par la suite magnifié le déroulement du scrutin et les moyens qui ont été mis en place par l’autorité..

Une information démentie par le coordonnateur départemental du parti de Ousmane Sonko à Kaolack qui a tenu à apporter des précisions par rapport à la question.  » Ce Aliou Raki Sall était le gardien, il a été renvoyé par le bureau la semaine passée. Parce qu’il a été pris en flagrant délit d’escroquerie, il confectionnait des cartes de membres qu’il vendait à notre insu » a fait savoir maître Mbossé Sow.

Ce dernier a réaffirmé que Pastef Kaolack est en phase avec la résolution prise par le Président Ousmane Sonko.  » Ne ne reconnaissons nullement la victoire technique du président Macky Sall, qui à travers une entreprise cavalière a confisqué l’expression populaire des sénégalais  » a conclu Me Sow.

 

 

Top 10 de l'info

Haut