Durcissement des conditions de visite à Khalifa Sall : les incroyables explications du ministre de la justice Ismaila Madior Fall
Alors que de nouvelles dispositions ont été prises pour l’octroi d’un permis de visite à Khalifa Sall, le ministre de la Justice Ismaïla Madior Fall s’est dit étonné des sorties entourant cette affaire. Il a par ailleurs noté avoir été au courant de ces nouvelles dispositions en même temps que la presse, puisque prise par le juge d’application des peines sereinement. Selon le ministre enfin, ceux qui critiquent ces changements sont de mauvaise foi.
Les restrictions apportées dans les conditions de délivrance des permis pour les visites rendues à Khalifa Sall, avaient fait débat la semaine dernière. De son côté, le ministre de la Justice a tenu à faire à faire une précision sur la question.
« Depuis quelque temps, on accuse le ministère de la Justice d’être à l’origine du durcissement des conditions de visite de M. Khalifa Ababacar Sall. Je précise que le ministre de la Justice, encore moins le parquet, n’a compétence à prendre une telle décision. C’est le juge de l’application des peines qui a pris cette décision qui date du 11 février. Il faut poser la question à tous ceux qui vont rendre visite à M. Khalifa Sall », a publié Ismaïla Madior Fall sur sa page Facebook. « Et je défie quiconque, aucune restriction n’a été apportée sur les conditions de détention du détenu Khalifa Sall », ajoute-t-il.