Sécurité

Insécurité en Casamance : des agents de l’État braqués par des hommes armés qui emportent leur véhicule

BOUCOUTTE-CASAMANCE-2
Des militaires sénégalais en Casamance

Au Sénégal, la région naturelle de la Casamance en proie à la rébellion du Mouvement des forces démocratiques de Casamance ( MFDC ) continue de faire face à l’ insécurité . Lundi, des agents de l’État y ont été braqués par des hommes armés, avons-nous appris

Selon nos informations, en mission dans le nord Sindian en Casamance, un véhicule du programme d’urgence de modernisation des axes frontaliers ( PUMA ) a été enlevée par des éléments armés dans le nord Sindian.

Après avoir été dépossédés de leur voiture, les techniciens au nombre de cinq en mission de topographie, ont été libérés mais très affectés psychologiquement.

Pour le moment, difficile de dire qui sont ces personnes ou quelle est leur destination. Mais une chose est sûre, un enquête sera incessamment ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance ( MFDC ), créé en 1947, a d’abord été un parti politique, avant de devenir, à partir des années 1980, un mouvement indépendantiste de Casamance.
La Casamance est une région enclavée dans le sud du Sénégal, et ethniquement essentiellement composé de Diolas.
Le leader charismatique du MFDC était l’abbé Augustin Diamacoune Senghor , décédé en 2007.

Top 10 de l'info

Haut