Kazu Rajab 2019 : Touba célébre ce mardi le 2èm Khalif de Serigne Touba (Elhadji Fallilou Mbacké)
Célébration de la naissance du 2e Khalif de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul connu sous le nom de Serigne Fallou Mbacké, ce mardi a Touba, un événement plein de symboles pour les musulmans.
Il y a des coïncidences si lourdes de significations et si riches en bienfaits de toutes sortes pour l’humanité, qu’il faut y voir un signe de la miséricorde divine.
Il en est ainsi de la coïncidence qui existe entre la date anniversaire de » Al Isrâ » (Le voyage nocturne) et du » Mi ’raj » (L’Ascension) et celle de la naissance de Serigne Mouhamadou Falilou MBACKE (deuxième Khalife de Serigne Touba de 1945 à 1968).
Entreprise depuis une quarantaine d’années, la célébration de cet anniversaire, auquel on a donné le nom de Kazu Rajab (kâf = 20 ; zâ = 7, soient 27 ce qui nous amène à la 27ème nuit du 7ème mois lunaire du calendrier musulman ( Rajab), a fini par prendre une ampleur telle qu’aujourd’hui, elle déborde largement des frontières nationales.
C’est ce saint homme que la communauté musulmane du Sénégal particulièrement les Mourides, célèbre ce mardi 2 avril dans la cité religieuse de Touba