Magal Porokhane 2019 : le comité d’organisation tire un bilan satisfaisant
Le comité d’organisation dirigé par Serigne Bassirou Mbacké (Serigne Bass Porokhane) a fait la synthèse du déroulement du Magal de Porokhane édition 2019 et le point sur ceux qui ont été réalisé sur les engagements pris par les services déconcentrés par rapport aux expressions de besoins du comité d’organisation du Magal.
Les années précédentes, le Magal connaissait un manque énorme d’eau mais cette année une avancée à été notée. » Personne n’est venu chez moi pour me parler de manque d’eau. La SENELEC a également fait le maximum pour satisfaire le marabout. L’agérout a aussi respecté son engagement. La demande en médicament pour la santé était estimée à 20 millions, le comité d’organisation avait reçu 12 millions. Plus de 1000 personnes ont été consultées. L’élevage et les autres services ont tous respecté leur engagement. » nous a renseigné le marabout.
Serigne Bassirou Mbacké Porokhane a félicité les autorités locales et nationales, L’UCG et ONAS et aussi la Presse aussi a fait son travail comme il fallait.
Le marabout a félicité l’engagement du service de sécurité . Cette année il y’a eu moins d’accident que celles des éditions précédentes.
Pour rappel, les sapeurs-pompiers ont eux aussi effectué 17 sorties. Ils ont intervenu sur 17 accidents et ont assisté 72 blessés . Un mort a été enregistré durant le Magal.