Politique

Réélu avec 58,26% : le Président Macky Sall a prêté serment pour un 2nd mandat… sa nouvelle équipe gouvernementale connue Vendredi

président Macky Sall a prêté serment pour un second mandat
Le président Macky Sall lors de sa prestation de serment le 02 Avril 2019

C’est fait! Conformément à l’article 37 de la Constitution du Sénégal, le président de la République est investi pour un second mandat à la tête du Sénégal. L’acte 1 de ce second mandat passé, la nouvelle équipe gouvernementale sera connue Vendredi.

Le président Macky Sall prêtant serment pour un second mandat le 02 Avril 2019

Le président Macky Sall prêtant serment pour un second mandat le 02 Avril 2019

Le Conseil Constitutionnel, l’a installé dans ses fonctions. L’investiture de Macky Sall a été précédée du discours de Pape Oumar Sakho, président du Conseil constitutionnel et de la prestation de serment du président réélu.

Au terme de cette phase, la séance a été levée et les sages du Conseil constitutionnel se sont retirés de la salle. Cependant, la cérémonie se poursuit puisque le président Sall doit faire une déclaration suivie des hommages de son épouse.

Après l’installation du président de la République, on achemine vers un vendredi politiquement « très chargé ». En tout cas, si l’on en croit nos sources, c’est ce vendredi 5 avril que le chef de l’Etat, installé ce mardi dans ses fonctions de président de la République, va procéder à la formation de son nouveau gouvernement.

« Il (le Président) va le faire le 5, mais, je vous dis, personne ne peut vous dire exactement les noms des membres de ce gouvernement-là », souffle une de nos sources. Notre interlocuteur d’informer que ce sera une journée « très chargée ».

« La journée risque d’être longue et très chargée parce que les consultations pourraient prendre toute la journée », craint-il. Ce vendredi, il aura déjà présidé le traditionnel défilé à l’occasion de la fête de l’Indépendance (4 avril) et se sera déjà occupé de ses hôtes.

D’après des informations relayées il y a quelques jours dans la presse, le chef de l’Etat Macky Sall aurait instruit la brigade de surveillance du territoire (Bst) à effectuer des enquêtes de moralité sur une cinquantaine de personnalités.

Top 10 de l'info

Haut