Nomination de Mayacine Camara : Kaffrine et Koungheul saluent un choix judicieux porté sur un travailleur compétent
En expliquant, dimanche, les choix du chef de l’État pour ce nouveau gouvernement, le Premier ministre a souligné l’importance de l’équité territoriale, « relatif à un des marqueurs de sa politique : le Sénégal pour tous ». À Kaffrine et notamment à Koungheul on salue la nomination de Mayacine Camara.
« Le Sénégal pour tous veut dire exclusivité dans la démarche mais veut dire également équité territoriale. Et c’est la première fois depuis fort longtemps que les 14 régions du Sénégal vont compter, chacun, au moins un représentant au conseil des ministres. Le chef de l’État en a décidé ainsi pour avoir en permanence les pulsions du peuple sénégalais, la voix de toutes les régions dans le cadre de sa grande démarche de réforme, à travers l’axe 3 de la décentralisation notamment », a dit le Premier ministre.
Et comme pour le confirmer, alors que la région de Kaffrine n’avait pas de ministre dans le gouvernement sortant, le maire de Koungheul Mayacine Camara a été désigné Secrétaire d’Etat auprès du ministre des infrastructures et du désenclavement chargé du réseau ferroviaire
À Kaffrine et notamment à Koungheul ont salue la nomination de Mayacine Camara, un grand intellectuel et un travailleur dont les compétences ont déjà été expérimentées par le président de la République Macky Sall qui, jusque hier, l’avait chargé de la coordination de la très importante Direction de la planification et des politiques économiques.