Froid sur l’axe Dakar-Conakry : quand un coup de fil téléphonique de Macky Sall fâche Alpha Condé
C’est à se demander s’il n’est pas venu l’heure d’envoyer tous les membres du protocole de la présidence de la République du Sénégal en formation. En effet, alors que la bourde des hommes chargés du protocole du palais de la République, lors de la visite du président égyptien, n’a pas encore fini de faire parler, le palais a récidivé. Cette fois, c’est la Guinée du Pr Alpha Condé qui a été fâché par les hommes de Macky Sall
Selon le journal « Le Quotidien », dans sa parution du jour, signale une autre bourde diplomatique. Et c’est entre le Sénégal et la Guinée Conakry d’Alpha Condé.
En effet, le journal rapporte que le Président Sall, en voulant joindre l’opposant Cellou Dalein Diallo, une personne du Standard de la présidence de la République a tout simplement composé le numéro personnel du Président Alpha Condé.
Après avoir dit ses quatre vérités à la personne en question, le Président guinéen, qui a très mal pris la tournure de la discussion ne s’est pas gêné de rappeler directement, son homologue, Macky Sall, pour remettre les pendules à l’heure.
Pour le moment, précise le journal, on ne sait pas si Alpha Condé a été calmé par les explications embrouillées du chef de l’Etat, Macky Sall. En tous cas, le tout nouveau ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ a du pain sur la planche avec sa nouvelle fonction, pour rafistoler ce télescopage causé par l’administration sénégalaise.