Kaolack

Kahone : le Maire Ousseynou Senghor, annonce une extension des réseaux hydraulique et électrique

Kahone : le Maire Ousseynou Senghor, annonce une extension des réseaux hydraulique et électrique

C’est lors d’un atelier ayant réuni des représentants de la Banque mondiale, de l’Agence française de développement (AFD) et d’autres entités intervenant dans sa mise en œuvre, que maire de Kahone (département de Kaolack), Mr Ousseynou Senghor, a annoncé la mise en œuvre prochaine d’un programme d’extension des réseaux hydraulique et électrique de cette commune des faubourgs de Kaolack.

Ce projet d’extension des réseaux hydraulique et électrique de Kahone va être financé à partir des fonds émanant du Programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal (PACASEN), a précisé Mr Senghor en marge de la présentation du programme.

« Avec le PACASEN, nous allons nous attaquer aux projets prioritaires de la commune en étendant les réseaux électrique et hydraulique », a-t-il déclaré.

La commune de Kahone grandit très vite, impliquant l’implantation de nouveaux quartiers. Les problèmes environnementaux figurent également parmi les axes prioritaires des investissements, a expliqué le maire qui s’est ainsi réjoui du choix porté sur Kahone parmi les six communes bénéficiaires dans la région de Kaolack.

Au total, 123 collectivités territoriales du Sénégal vont bénéficier d’ici à 2022 des financements du PACASEN à hauteur de 130 milliards de francs Cfa sur la base de critères de performance dans la gestion.

Klinfos.com avec APS

Top 10 de l'info

Haut