Economie

Après Dakar, Mbour, Thiès, Saly…: Auchan va s’implanter à Kaolack, au niveau de…

Auchan au Sénégal : les graves révélations du jeune "agripreneur" Souleymane Agne sur l'entreprise française
Auchan Thies

Auchan va s’implanter à Kaolack au niveau de « Coeur de ville ». Au moment où les lignes sont écrites, des bulldozers sont sur place pour aménager le site devant abriter le Magasin de la firme française, comme constaté sur place par KLINFOS.COM.

Ça y est! Après avoir multiplié leurs magasins à travers le pays : Dakar, Mbour, Thiès…, Auchan va s’implanter à Kaolack. Et Malgré l’opposition des commerçants de la ville, l’entreprise française qui semble intouchable va bientôt commencer ses activités dans la capitale du Saloum.

C’est au coeur de ville que cette entreprise va déposer ses baluchons. En ce moment, des bulldozers sont sur place pour préparer le terrain et ceci malgré l’opposition des commerçants qui soutiennent que cela va tuer le petit commerce, dans la ville.

Ainsi donc, les entreprises de grande distribution françaises continuent de monter en puissance dans notre pays. À Kaolack et comme il l’a fait partout au Sénégal, Auchan n’hésitera pas à commercialiser du sel, du « nététu », des poissons séchés.

Une attitude de la firme française que certains ne manquent pas de critiquer mais qui, au demeurant, permet d’écouler les marchandises des producteurs de la région.

KLINFOS qui s’est entretenu avec le chargé de communication de l’entreprise française, Pape Samba Diouf, est en mesure dire que le magasin Auchan Kaolack sera d’abord et avant tout un Magasin des Kaolackois. « Pas moins de 100 Kaolackois et Kaolackoises seront formés pour y travailler », nous dit Monsieur Diouf. Qui ajoute que le début des activés devra se faire avant la fin de l’année 2019.

Top 10 de l'info

Haut