Kaolack : le président des éleveurs liste les défis qui attendent le nouveau ministre de l’élevage
Les éleveurs de Kaolack attendent beaucoup du ministre de l’élevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka. En en croire le président des éleveurs de la région, ces derniers veulent une régulation et la tenue des promesses faites aux éleveurs pour la bonne marche de ce secteur.
« Nous avons tous reconnu que Aminata Mbengue Ndiaye a beaucoup fait durant son magistère à la téte du ministère de l’élevage, mais Samba Ndiobène doit aussi faire plus, il a du pain sur la planche » a déclaré Kalidou Ba
Le président des éleveurs de Kaolack qui se dit rassurer du choix du président Macky Sall en la personne de Samba Ndiobène Ka pour diriger le ministère de l’élevage, soutient que les défis qui attendent « leur ministre » sont nombreux : »Nous voulons qu’il met l’accent sur le problème du vol de bétails, qu’il fasse tout pour qu’on applique les peines. Samba Ndiobène doit aussi travailler sur la cherté de l’aliment… Je crois qu’il va faire le nécessaire parce que sa famille connait bien le milieu ».
Les éleveurs de Kaolack ont, par ailleurs souhaité plein de succès à Samba Ndiobène Ka dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’élevage et des productions animales, tout en lui conseillant de toujours être à l’écoute des acteurs de l’élevage pour accroître la productivité du secteur, à travers des systèmes de production durables et un meilleur contrôle des maladies animales notamment la grippe équine qui décime le cheptel.