Ansoumana Dione annonce des séries de grèves au Sénégal
Pour son quinquennat, le Président Macky Sall a déjà échoué. C’est la conviction du Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM). Selon Ansoumana Dione qui l’avertit sur les risques de tensions graves, pouvant en découler, le chef de l’Etat n’a pas été choisi, pour partager le Sénégal comme du gâteau ou récompenser seulement ses souterrains politiques.
En clair, le Sénégal n’appartient pas au Président Macky Sall pour qu’il nomme des citoyens à la tête de sociétés nationales, non pas sur la base de compétences mais pour des mobiles purement politiques.
Inévitablement, notre pays sera secoué par des séries de grèves, puisque les vaillants travailleurs de la Poste, de la SONACOS, par exemple, n’accepteront jamais les sales pratiques, connus de ces personnalités politiques, qui ne soucient que de leurs intérêts personnels. D’ailleurs, le Président Macky Sall devrait choisir ces Directeurs Généraux sur la base d’appels d’offres ou de promotions internes, ces entreprises regorgeant autant de cadres supérieurs, pouvant les conduire mieux que quiconque, pour le bonheur de la population.
En tout cas, moi, Ansoumana Dione, je ne crois plus en Macky Sall qui, à travers les actes qu’il pose, devient une menace réelle pour la stabilité du Sénégal.