Sécurité routière : à Kaolack, Partners West Africa-Sénégal forme 25 conducteurs de motos jakartas
Pour la réduction de l’insécurité routière, l’ONG Partners West Africa-Sénégal (PWA-S) organise à Kaolack depuis ce jeudi 25 avril, un séminaire de formation des formateurs des conducteurs de motos jakartas. Un programme qui concerne les villes de Zinguichor, Kaolack, Mbour et Tambacounda.
« Les conducteurs le plus souvent ne connaissent pas le code de la route et dès fois ils n’ont même pas de permis de conduire, donc là, c’est un danger permanent. Sur cela, ils sont en majeur partie impliqués dans les accidents. Le code de la route a ses exigences, que tout conducteur, tout utilisateur doit connaitre et essayer de s’adapter, malheureusement c’est pas toujours le cas. Maintenant comme c’est un phénomène nouveau, donc il vaut mieux essayer de trouver une solution en les encadrant, en les formant peut être pour aider à réduire les accidents » martèle Demba Sarr, expert consultant à Partners West Africa-Sénégal
Un programme qui vient à point nommer pour les conducteurs de motos jakartas. « C’est une bonne initiative, une bonne idée que nous accueillons à bras ouvert. Nous remercions Partners West Africa-Sénégal qui est là pour nous former. On va véhiculer le message, traduire le message à tout le monde rien que pour notre intérêt » a soutenu Omar Koné, le vice président des conducteurs de motos jakarta à Kaolack.
La formation des formateurs des conducteurs de motos jakartas dure deux (2) jours, les 25 et 26 avril 2019. Elle a pour objectif de former ses conducteurs de jakartas qui seront par la suite des relais, pour réduire les accidents de circulation surtout à Kaolack où les motos Jakarta ont établi leur quartier ( plus de 14.000).