[Tribune] «Oui il n’est pas Mané et peut être c’est pourquoi il est moins médiatisé » – Par Babacar Sow
Voilà un jeune sénégalais du nom de Pape Mot Sarr Bayou Bayam qui a très tôt compris les enjeux du développement de notre cher pays.
Voilà un frère qui est loin de ressembler à ces milliers de Modou-Modou qui passent tout leur temps à râler sur Facebook et qui n’ont rien fait pour le pays.
Parti en Espagne clandestinement,Pap est entrain de faire des merveilles pour sa population.
Il n’a rien attendu de l’Etat. Il s’est débrouillé avec les moyens du bord pour réaliser des rêves.
Je lance un appel solennel aux autorités étatiques du pays pour qu’ils lui viennent en aide. Certesil ne se nomme pas Mané ou Keïta Baldé mais il réalise les mêmes choses yeux et est beaucoup moins médiatisé que ces derniers.
C’est rare de voir un tel acte venant d’un jeune sénégalais. Se sont des milliers d’émigrés plus riches que lui et qui ne pensent même pas au pays et lui a choisi le contraire. Bâtir une école c’est jeté les bouture de l’émergence d’un pays.
Au lieu d’utiliser le problème d’autrui ( F.Coly ) pour dire Voilà pourquoi on investi pas au pays,faites comme le frère Pape et là,à coup sûr,vous serez jamais arnaqué.
Encore une fois diarama frère.
Qu’Allah guide tes pas et illumine ton chemin afin que tu puisse continuer de réaliser tes rêves.
Se sont ces genres d’actes que nous devrions brandir comme exemples au quotidien. Hélas,le sénégalais est plus dans le folklore et de la recherche du buzz.