Politique

Prévues en 2022 : Macky Sall veut reporter les élections législatives jusqu’en 2024… les explications de Mahammed Boun Abdallah Dionne à ce propos

Un supporter du president sortant Macky Sall,
Un homme fait une grimace devant une affiche électorale de Macky Sall (Ph)

Les réformes enclenchées par le président de la République Macky Sall se poursuivent. Alors que le projet de loi visant à supprimer le poste de Premier ministre sera bientôt examiné par les députés, KLINFOS.COM apprend que les législatives initialement prévues en 2022 vont être reportées de 2 ans.

Les élections législatives prévues en 2022 risquent d’être repoussées jusqu’en 2024. Telle est en tout cas la volonté du chef de l’Etat Macky Sall, qui, compte toutefois en discuter avec les acteurs lors du dialogue qu’il a lui-même initié.

Selon le journal Les Échos qui donne l’information, l’annonce a été faite par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne .

Le chef du gouvernement aurait en effet indiqué que le président Macky Sall va faire la proposition aux acteurs politiques lors du Dialogue national.

Pour étayer ses propos, Mahammed Boun Abdallah Dionne cite l’exemple de la France, qui en passant du septennat au quinquennat, avait reporté les législatives.

Le futur ex-Pm s’exprimait hier en marge d’un séminaire de partage et d’échange des députés de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY).

 

 

Top 10 de l'info

Haut