Communiqué

Emplois fictifs à la Mairie de Kaolack : les précisions de l’équipe de Mariama Sarr

Kaolack Mairie
Hôtel de Ville de Kaolack

REPONSE A DECLATATION SYNDICALE

Il nous a été donné de constater qu’à la journée du 1er Mai, fête du travail, il a été fait état dans la presse de l’existence d’emplois fictifs à la Mairie de Kaolack.

Cette sortie malheureuse et maladroite d’Abdou NDIAYE nous emmène à démasquer l’homme.

Mr NDIAYE comme dans ses habitudes s’est illustré une fois de plus dans son jeu favori en jouant au maitre chanteur, en versant dans des allégations calomnieuses et mensongères.

Dire qu’il y’a 100 emplois fictifs à la mairie de Kaolack n’est que pire mensonge. Pourquoi paniquer si vite M. l’apprenti syndicaliste ?
En effet, depuis son installation Madame le Maire a réussi à découvrir plusieurs irrégularités de faux et usage e faux.

Oui vocifère, car c’est le temps des décomptes, et vous ne perdez rien pour attendre.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de jouer le courtier auprès du maire, sans suite, proposer de faire un meeting pour elle, sans retour ; supplier et prier aux proches du maire de jouer les bons offices, sans succès ; vous verser dans le mensonge.

Cela ne passe pas avec Madame le Maire Mariama SARR.
Aujourd’hui le discours du responsable syndical devrait être orienté vers des remerciements à l’endroit du chef de Madame le MAIRE qui, à la même période de l’année dernière avait régularisé la situation des journaliers.

Revenir encore pour dire qu’il y’a un recrutement abusif démontre votre incohérence.

Pour rappel, Madame le Maire n’a fait aucun nouveau recrutement depuis son installation, mais a procédé à des remplacements numériques des cas de décès et retraités depuis 2013.

Ignorant à dessein ces efforts, M. NDIAYE est à l’image de ce menteur à qui l’on retire son masque et qui ressent la même indignation que si on le défigurait.
Bien sûr, il ment pour se protéger, pour se faire valoir, pour défendre ses intérêts.
S’il existe de petits ou de « pieux » mensonges, certains collaborateurs sont des menteurs invétérés dont il faut se méfier.

Le recrutement à la mairie n’est possible qu’après autorisation du conseil municipal.

Ainsi, Les contrats établis par décision municipale passent par le circuit normal avec toutes les approbations nécessaires.
Il s’en suit la signature des deux parties au contrat (l’intéressé et le Maire de la Commune) ; puis le contrat passe Monsieur le Préfet du département qui seul est investie d’en pouvoir de contrôle de la légalité.

C’est seulement après cette approbation de l’autorité préfectorale que le candidat au poste peut intégrer l’effectif de la mairie comme travailleur.

Par conséquent, et d’après tout ce qui est développé plus haut, il ne peut aucunement exister d’emploi fictif à la Mairie
J’avais défié en son temps quiconque qui pourrai trouver de contrat fictif de le présenter et jusqu’au moment où je vous parle, personne j’ai dit personne ne nous a montré de contrat.

D’ailleurs plus 100 Contrats fictifs dans une mairie, autorisés par le conseil municipal, élaborés par le maire, approuvés par le Préfet et payés par le Receveur Payeur municipal paraît bizarre et frise l’insulte aux différents acteurs qui participent à ces opérations.

Top 10 de l'info

Haut