Football

Ndoffane : le stade communal sera réhabilité pour un coût de 60 millions de Fcfa

Ndoffane : le stade communal sera réhabilité pour un coût de 60 millions de Fcfa

L’annoncé a été fait par le maire, Samba Ndiaye à l’occasion de la finale de la coupe municipale de la commune de Ndoffane (département de Kaolack), que les travaux de réhabilitation du stade communal pour un coût de 60 millions de francs vont bientot démarrés. Le projet entre dans le cadre du Programme d’appui aux collectivités et aux agglomérations du Sénégal (PACASEN)

« Il était temps que la requête de la jeunesse ndoffanoise soit prise en charge et au niveau du conseil municipal, nous avons retenu d’utiliser intégralement les 60 millions du Programme d’appui aux collectivités et aux agglomérations du Sénégal PACASEN, pour la réhabilitation de cette infrastructure », a dit Mame Samba Ndiaye

Et d’ajouter : « la construction d’une tribune moderne munie d’un vestiaire mais également la réhabilitation de la clôture et l’amélioration de la sécurité notamment par le déplacement du portail d’entrée qui donne sur la route nationale ».

Le maire a rappelé que Ndoffane fait partie des 6 communes de la région de Kaolack choisies pour bénéficier de ce nouveau programme qui est dans sa phase pilote. Ce programme devrait à terme être le relais budgétaire pour permettre aux collectivités locales de se prendre en charge du point de vue de leur développement et des investissements.

Rappelons qu’une maquette du projet de réhabilitation du stade communal a été présentée au public lors de cette finale remportée par l’équipe du Réal aux dépens de Penc à la série des tirs au but.

Le maire de Ndoffane en a profité pour remettre des subventions aux 14 ASC de ladite commune et aux associations des autres disciplines comme l’athlétisme, le taekwondo et le karaté.

Avec APS

Top 10 de l'info

Haut