Football

Elimination de Barcelone par Liverpool : entre joie et tristesse des supporters Kaolackois

Elimination de Barcelone par Liverpool : entre joie et tristesse des supporters Kaolackois

Le football , nous dit Habib Beye , est fou et magique. Au-delà de l’évident échec sportif, l’ élimination en demi finale de la Ligue des champions génère un manque à gagner pour le Barçalone. Liverpool malmène l’équipe de Messi (4-0) et l’élimine en demi final, ce qui à provoquer une lourde déception à l’endroit des supporteurs catalans vue les résultats de l’aller (3-0), par contre la joie s’affiche et se lit sur les visages des Reds en parti grâce à un Sadio Mane époustouflant. Des kaolackois ont réagit sur ce malgré le ramadan.

Ce menuisier bois du nom de Mouhamadou Ndiongue trouver dans son atelier entrain de rabotter des bois, défend  l’idée selon la quelle Liverpool est une équipe offensive qui ne lâche rien : « ils ont assurer malgré les manquants. Coté catalane, l’entraineur a dormit sur toute la ligne car étant conscient du faite qu’il ne peu pas marquer de but,  il devrait renforce son milieu de terrain et la défense que de sortit  son milieu défensif après avoir encaisser trois buts »

Mor Signaté, un coiffeur et fervent supporteur de Liverpool que nous avons trouvé entrain de revivre le match nous révèle : « moi j’ai toujours suivi Liverpool donc je fais pas parti des supportèrs surpris. D’ailleurs je le disais a mes amis .Mais ca ce comprend facilement. il faut juste analyser le match aller, Liverpool avait dominé le match aller bien qu’il avait perdu idem pour le retour »

Cet ancien joueur et consultant qui se trouvé à l’arrêt des jakartas et qui a décidé de taire son nom affirme que « Barcalone c’est montrer trop confient et c’est ce qui les a tuer. Liverpool a gagner certes avec des manquants mais tant qu’il y’ des remplaçants fiables, le mot manquant n’a plus sa place » dit-il

Pour Mame Baye, le résultat de Liverpool est du à l’absence de Mohamed Salah « Barçalone ma déçut et ma surpris je le voyais en final mais vue la façon à laquelle les catalans ont joué, je me demande si c’était le Barca que je connaissais. En ce qui concerne Liverpool, je peu dire que Salah retardait le jeu et c’est prouver hier, sans lui, Liverpool roule à grande vitesse ».

Avec un Liverpool fantastique ce mardi, on s’attend à une finale de feu à Madrid d’ici quelques semaine.

 

Assane Thiam

Top 10 de l'info

Haut