Le malade mental aux jambes fracturées, retrouve sa famille
La presse sénégalaise à vraiment de quoi se réjouir. Ce lundi 06 mai 2019, le Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), était à l’Hôpital Aristide Le Dentec, au chevet de Bara Sow, ce malade mental aux deux jambes fracturées par un automobiliste. A la suite de cette visite couverte par les chaînes de télévision : Mourchid Tv, Dtv, Rdv, Touba Tv et 2stv, dakarbuzz, ses parents l’ont reconnu à travers l’écran et sont allés le voir sur son lit d’hôpital, avec des habits, entre autres.
Pour rappel, Ansoumana Dione avait effectué ce déplacement pour remercier et féliciter le Directeur de ladite structure, le Docteur Babacar Thiandoum, au nom du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, pour avoir hospitalisé gratuitement ce malade mental. Aujourd’hui, grâce au travail si magnifique de ces organes de presse précités, il pourra enfin rejoindre les siens, après plusieurs années passées dans la rue.
Cependant, Ansoumana Dione regrette énormément le mauvais comportement des autorités sanitaires qui, au lieu de lui être reconnaissantes pour ce geste salutaire, refusent, jusqu’ici, de le recevoir en audience, pour permettre à tous ces milliers de malades mentaux errants, de pouvoir retrouver, eux aussi, leurs familles. De grâce, que le Président Macky SALL le reçoive en audience, dans l’intérêt de tout le peuple sénégalais.