Reportage

Mois de ramadan : le comportement vestimentaire des jeunes

Mois de ramadan : le comportement vestimentaire des jeunes

Le port vestimentaire est un élément fondamental dans la pratique du jeun. Le port des tenues correctes est l’un des devoirs majeurs qui est infligé aux jeunes surtout aux femmes. Les jupes courtes, hauts, bas… sont remplacés par les tenues traditionnelles. Un comportement de caméléon qui n’est pas conforme à la foi de la religion musulmane

De l’avis de Khadim Ndao, commerçant au marché central de Kaolack : »un musulman doit toujours se conformer à l’islam que ça soit avant ou pendant le ramadan. Attendre ce mois béni pour changer de tenues vestimentaires, je crois que ce n’est pas une bonne chose. Du coté des garçons, il n’y a pas de problème, c’est au niveau des jeunes filles ou le bas blesse » a t-il remarqué.

Un avis partagé par cet enseignent du nom de Khassim Sy qui impute la responsabilité aux parents « C’est la mode, les jeunes essaient de faire leur vie, mais je pense qu’un parent qui a ses enfants qui sont des musulmans, il doit les éduquer, être en conformité avec la religion. Malheureusement tel n’est pas le cas ».

En tout cas, le mois de Ramadan est un mois béni,  respecté et pratiqué. Ramadan, 5 ème pilier de l’islam constitue un mois de solidarité, de partage, de don de soi à Dieu mais aussi d’obligation du port des tenues vestimentaires correctes.

Aida Camara

 

Top 10 de l'info

Haut