Il veut être maire de Kaolack : mais le milliardaire Serigne Mboup aime-t-il vraiment Kaolack ?
Le président de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK) a déclaré qu’il est candidat à la mairie de Kaolack. L’homme d’affaire et milliardaire qui n’a jamais rien fait pour Kaolack, si ce n’est gagner plus d’argent à travers les Kaolackois a fait cette déclaration ce samedi 11 mai 2019 dans les ondes de la radio Alfayda fm.
« je suis candidat à la mairie. Nous allons mettre en place une équipe parce que Serigne Mboup lui seul ne peut pas tout faire. Nous allons sillonner les quartiers, discuter avec les populations pour savoir leurs ambitions. Nous avons des méthodes d’évaluation pour savoir est ce que la population est prête pour le changement » a fait savoir Serigne Mboup
Comme ça donc Serigne Mboup veut diriger Kaolack. Lol a-t-on envi de dire. Lol parce que non seulement le sieur Mboup ne connait pas de Kaolack. Mais on pourrait même se demander si vraiment Serigne Mboup aime Kaolack.
Le gars a commencé par tourner le dos à Kaolack. Rappelons nous il avait commencé par vouloir être élu président de la chambre de commerce d’industrie de Dakar avant d’être battu à plate couture. Pourtant quelque temps avant l’élection, il croyait que c’était gagné pour lui.
En effet dans une interview accordée à un média sénégalais, il disait, répondant à la question de savoir s’il avait une chance de passer que « le moment venu, vous verrez que Serigne Mboup a des soutiens de taille sur lesquels il peut compter ». Mais il faut croire que l’ex mari de Yaye Fatou Diagne n’avait rien compris.
Donc ce n’est qu’après avoir été battu de la plus belle des manières que Monsieur Mboup est décidé de revenir à Kaolack. Et n’eut été son argent, nul ne doute qu’il lui serait très difficile voire impossible de gagner la présidence de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK).
Mais une chose est sur, nous ne sommes pas de ceux qui croient à Serigne Mboup. En Janvier dernier, nous nous posions la question de savoir : Mais de qui se moque Serigne Mboup ?
À l’époque le richissime homme d’affaire avait préféré verser, dans le cadre de sa campagne de communication pour la Foire internationale de Kaolack, plusieurs millions à des médias de Dakar pour communiquer sur une activé qui se trouve être d’abord et avant tout celle de Kaolack et des Kaolackois.
Pourtant, Kaolack ne manque pas de médias qui sont chaque jour visités par plusieurs milliers de Kaolackois et même de Sénégalais tout court.
En définitive que Serigne Mboup le sache, avant de briguer le suffrage des Kaolackois, il doit commencer par montrer aux Kaolackois qu’il les aime et plus important qu’il les respecte.