Interview

4 Questions à Abdoulaye Guèye coordonnateur du mouvement Kaolack, je m’engage : « le profil idéal pour diriger la commune de Kaolack c’est…. »

Kaolack Mairie
Mairie de Kaolack

Dans un entretien accordé à KLINFOS.COM, le coordonnateur du mouvement « Kaolack, je m’engage » Abdoulaye Guèye s’est exprimé sur les ambitions politiques de son mouvement. Le niveau de développement de Kaolack, son avis sur le travail réalisé jusque là par l’équipe de Mariama Sarr, le profil idéal pour la mairie de Kaolack pour les élections locales à venir, celui qui dit être en bon terme avec tous les leaders politiques de la ville a fait le tour avec votre journal en ligne de référence.

abdoulaye gueye kaolack je m'engage

Abdoulaye Gueye Kaolack je m’engage

Entretien

KLINFOS.COM 1- Parlez nous de Kaolack je m’engage ?

Abdoulaye Guèye : « Kaolack je m’engage est un mouvement politique, civique et citoyen basé à Kaolack encré effectivement dans la mouvance présidentielle. Nous oeuvrons pour le développement de notre chère localité. Kaolack je m engage est sur deux niveau : politique et développement car nous soutenons les politiques publiques et privés qui concours vers le développement de Kaolack c’est pour ça que nous sommes en très bon terme avec les leaders kaolackois ».

2- Les élections locales sont pour bientôt, êtes vous candidat pour diriger la commune ?

« Kaolack je m engage veux d’abord s’inclure dans les instance de prise de décision car pour être maire il faut au minimum d’abord avoir un représentant afin de pourvoir changer ce paradigme de kaolack. Nous on veux être d’abord conseiller. Maintenant pour les affaires de la mairie, je crois que c’est un autre niveau ».

3- Comment voyez vous le travail de l’actuelle équipe municipale ?

« ça ne marche pas. Je connais pas Mariama Sarr mais j’ai eu de très bons échos sur elle, donc j’ai pas de problème avec la personne de Mariama Sarr. C’est par rapport à la chose publique qu’elle gère qui a beaucoup de défiances. Regardez, Kaolack n’a pas changer de visage. Certes elle travaille mais il y’a encore trop de chose à faire comme changer ce conseil municipal afin de pouvoir réaliser le rêve des Kaolackois. Nous on veut un maire résidant à Kaolack, un maire attentif qui est toujours à l’écoute des populations. Mariama en tant que maire ça ne marche pas, elle doit dégager »

4- Donc selon vous quel sera profil idéal pour Kaolack ?

Il coupe…

« Mais, mais, mais le bon profil pour diriger la commune, c’est Kaolack je m’engage.(rires…) Mais il faut comprendre que les élections municipales sont des élections indirectes. Il faut être conseiller avant d’être maire. Pour aller dans le sens et mettre la main à la patte, pour pouvoir changer tout cela, il faut être conseiller, être dans les instances de décision. Maintenant c’est les conseillers municipaux réunis qui vont élire un maire, mais si tu n’es pas conseiller tu ne pourras pas être maire. Nous on veut accéder aux instances de décision locale, on se bat pour ça. Mais aléllouya, prions qu’effectivement qu’on intègre le conseil municipal…. »

 

 

Top 10 de l'info

Haut