Après sa nomination à la tête du CESE : Aminata Touré réclamée à la tête de la mairie de Kaolack
Comme les choses peuvent aller vite en politique. Quelques jours après sa nomination à la tête du Conseil économique social et environnemental, l’expertise d’Aminata Touré est réclamée. Cette fois c’est au niveau local que l’ex Premier ministre est invitée à apporter son expertise, comme constaté par KLINFOS.COM.
En effet, la nomination d’Aminata Touré au Cese semble doper la Cojer départementale de Kaolack qui veut l’ex-Pm premier ministre à la mairie de cette localité. Mieux, elle n’écarte pas sa candidature aux locales de décembre.
Pour le responsable de la Cojer Kaolack, Abdoulaye Diop, rapporte Le Quotidien dans sa parution de ce jeudi, Aminata Touré a suffisamment d’expertise pour diriger, en même temps, le Cese et la mairie de Kaolack.
À Kaolack, les appels et autres invitations incitant l’ancien chef du gouvernement du Sénégal à prendre le destin de la ville ne se compte plus sur le bout des doigts. Aminata Touré va-t-elle céder à la tentation et postuler pour le poste de maire de la ville ? Ou va-t-elle user de stratégie politique pour y placer un de ses proches … c’est là toute la question.