La tragédie du Président Macky Sall Par – Ansoumana Dione
Le Sénégal vit une véritable tragédie, depuis 2012, avec le Président Macky Sall, notamment, à travers les milliers de malades mentaux errants dont il prive leurs droits d’accès à la santé. Ces propos sont d’Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), qui le qualifie de tyran économique et social.
En 2014, une dizaine de malades mentaux errants ont été assassinés à Tambacounda, sans que les auteurs ne soient arrêtés, jusqu’ici. Et, depuis lors, cette couche sociale continue à mourir ou tue des citoyens, l’Imam de la Grande Mosquée de Dakar, ayant, lui, échappé à une attaque à main armée. Tout ceci, à cause de la fermeture, à dessein, par le Président Macky SALL, du Siège de l’ASSAMM à Kaolack. En clair, cet homme qui ne dit jamais la vérité à son peuple, travaille à détruire notre pays, pour l’intérêt de la France, en particulier.
Présentement, nos ressources financières ne servent qu’à financer des projets comme le TER, au détriment, entre autres, de notre système sanitaire, éducatif, surtout avec les étudiants, tués, faute de paiement de bourses. Pire, au lieu de s’occuper des problèmes des populations, il ne s’active que dans la politique politicienne, à travers des nominations partisanes, ignorant parallèlement, de dignes patriotes comme Boubacar Sèye d’Horizon Sans Frontières, Ibrahima Sall de l’ASRED, Abdoulaye Fane de l’UNAPES, Ansoumana Dione de l’ASSAMM, et tant d’autres. Quel est le seul pays dans le monde, qui s’est développé ainsi ? Que Dieu sauve le Sénégal, en ce mois béni de ramadan, au nom du Prophète Mohamed (SAWS).