Kaolack

Ramadan à Kaolack : rareté de la clientèle chez les tailleurs

Ramadan à Kaolack :  rareté de la clientèle chez les tailleurs

Les tailleurs rencontrent d’énormes difficultés en cette période de ramadan causés par les clients qui se font rare. C’est le cas des tailleurs ambulants qui déambulent dans les coins et recoins de la ville. Ils se plaignent de la rareté de la  clientèle

Aliou Sall, habillé en couleur bleu et noir, machine à l’épaule nous laisse entendre : »le travail est dur surtout en cette période de ramadan. Mais cela ne m’empêche pas de jeûner car nous sommes des croyants et c’est une obligation pour nous. Aussi, ce travail nous permet de satisfaire nos besoins quotidiens, mais on a un réel problème de clients. Je marche des kilomètres chaque jours et je ne reçois que 2 à 3 clients » martèle ce jeune tailleur visiblement fatigué de la marche.

Contrairement à Aliou Sall, Pape Hann que nous avons retrouvé dans son atelier avec un ciseaux sur sa mains gauche entrain de couper un tissu ,affirme « le ramadan ne nous empêche pas de mener à bien notre travail. C’est un peu dure mais on gère. Les clients ne sont pas encore nombreux, peut être qu’ils attendent l’approche de la Korité pour venir en masse.

Ousmane Diop couturier au marché Khar Yalla de Médina Baye lui aussi se plaint de la rareté des clients : » ils viennent peu à peu et cela nous rend la tache difficile. Parfois on peut faire toute la journée assis sans rien faire ».

Ces couturiers qui déplorent la rareté des clients, espèrent une amélioration dans les prochains jours.

 

 

Top 10 de l'info

Haut