Kaolack : le Saes offre un lot d’équipements de restauration à l’Université du Sine-Saloum
Le syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) a offert mercredi un lot d’équipements de restauration à l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN).
Le SAES se veut un syndicat soucieux du bon fonctionnement de l’enseignement supérieur, d’où sa contribution au démarrage de l’USSEIN à travers ce don, a dit son secrétaire général Malick Fall.
Au-delà de l’aspect revendicatif, « le SAES est un syndicat qui se soucie du bon fonctionnement et du développement de l’enseignement supérieur », a-t-il dit lors de la cérémonie de remise de ce don.
Selon lui, l’USSEIN « a une position un peu excentrée de la ville de Kaolack et souvent le corps enseignant sur place et même les collègues vacataires qui viennent des autres campus ont des difficultés pour pouvoir se restaurer correctement ».
« C’est dans ce cadre que le recteur a bien voulu mettre à la disposition du corps enseignant un bâtiment qui fera office de restaurant et qui sera entièrement équipé par le SAES, pour régler définitivement le problème de restauration du corps enseignant de l’USSEIN », a ajouté M. Fall.
Le recteur de l’USSEIN, Amadou Tidiane Guiro, note pour sa part que le SAES « vient de prendre en charge une dimension très importante du fonctionnement » de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass.
« Nous leur adressons nos vives remerciements pour leur accompagnement », a-t-il conclu.