Ramadan à Kaolack : l’activité des gargotes et restaurants au ralenti
Durant le mois béni du ramadan certaines activités sont aux ralentis. Les clients se font rares au niveau des gargotes, restaurants entre autres. Une situation qui oblige certains à observer une pause tout au long de ce mois.
Selon Yacine Diop restauratrice au marché central : »en ce période de ramadan je ne prépare pas de petit déjeuner ni de repas parce que j’aurais pas de clientèle. En cette période, nombreux sont les personnes qui préfèrent manger chez eux raison pour laquelle je vais arrêter jusqu’à la fin du mois. Mais je ne vais pas rester les bras croisés, je vais m’activer dans d’autres domaines comme la vente des fruits » révèle t-elle.
Chez d’autres l’activité continue car il y’aura toujours des non-jeûneurs. Non loin de l’hôpital régional de Kaolack, ce gérant de gargote du nom d’Abdou Aziz Fofana affirme : »on va continuer parce qu’il y’a des gens qui ne jeûnent pas. Aussi nous sommes auprès de l’hôpital, donc on est obligé de continuer parce qu’a tout moment, les accompagnateurs viennent acheter pour leurs malades. En ce qui concerne le chiffre d’affaires, certes ça va diminuer mais n’empêche on continue car c’est avec ceci que nous soutenons notre famille »
Malgré ce mois de ramadan, certains gérants de gargotes ou de restaurants continuent leurs activités, par contre d’autres préfèrent faire une pause pour s’activer dans d’autres domaines.