Culture

Kaolack : 140 élèves primés au FISTKA 2019

Kaolack : 140 élèves primés au FISTKA 2019

La 5ème édition du Festival inter-scolaire de théâtre de Kaolack (FISTKA) a été cloturé hier samedi 18 mai par une conférence de presse. Occasion pour Sankoum Diaby, membre du comité d’organisation de nous faire savoir qu’au total, 140 élèves d’une vingtaine d’écoles élémentaires, de collèges et lycées ont été primés, au terme de l’édition 2019.

Selon lui, l’objectif visé à travers ce festival est : »de mettre en avant la pédagogie par le théâtre avec un choix des thèmes portés vers le civisme, le social, la citoyenneté afin d’inculquer ces valeurs dès le bas âge aux enfants et aussi d’inciter les jeunes à la lecture » affirme Mr Diaby qui, dans la foulée, a invité la municipalité et le Conseil départemental de Kaolack à soutenir ce projet à caractère éducatif.

La cérémonie de cloture a été présidé par Mr préfet de Kaolack en présence du représentant de l’inspectrice d’académie de Kaolack, de Mr Guédel Mbodj, fondateur du festival du rire de Kaolack, de Mr Pape Faye président Arcots nationale et de nombreux invités venant divers coins du Sénégal.

Pour rappel, le budget du FISTKA est arrêté à la somme de 4, 5 millions de francs Cfa.

Top 10 de l'info

Haut