Education

Kaolack : les brevets sportifs 2019 niveau Bac débutent dans de bonnes conditions

Kaolack : les brevets sportifs 2019 niveau Bac débutent dans de bonnes conditions

Les candidats au Bac passent à l’épreuve. Ce 20 mais 2019 est la date du début des brevets sportifs au Sénégal. Selon les présidents de jury établis à Kaolack et rencontrés par  KLINFO.COM, les épreuves débutent dans de bonnes conditions.

« Nous avons débuter avec le jury 697 qui est l’un des 9 jury qui compose le centre. Donc le travail commence aujourd’hui 20 mais 2019 jusqu’au 1er juin qui est la date de la section de remplacement. Les candidats ont répondu en masse malgré que la quasi totalité à jeûner mais ils s en sortes très bien surtout avec ce température favorable . Nous prions aussi pour que les épreuves continues ainsi avec zéro accidents, zéro Blessé » a soutenu Mr Algassimou Diallo, président de jury du lycée Valdiodio Ndiaye.

Empruntant le pas de son camarade, Mr Sarr, président de jury au stade Lamine Guèye martèle que toutes les conditions sont réunies pour les brevets de cette année : « En ce début d’épreuve sportif pour les bac, je peux dire que ça se passe vraiment très bien par ce que les conditions ici sont trop favorable car c’est un stade ou tout est installé à merveille et les dimensions sont nets et appropriés donc y a aucun soucis ».

Et d’ajouter : »Il y a aussi les examinateurs, les secrétaires ainsi que les candidats qui sont tous présents biens que nous constatons l’absence de quelques candidats mais ces derniers sont minimes. Actuellement le temps est clément contrairement à ce que je pensais donc à part la fatigue du jeûne le reste doit favoriser les performances des élèves .

Rappelons que pour ses épreuves, les candidats vont faire de la gymnastique qui est obligatoire , la course au choix entre vitesse ou demi fond et enfin un concours à choisir entre le lancer de poids et le saut ou le grimping.

Top 10 de l'info

Haut