SuperLig Turque : PAN et Mbaye Diagne champions avec Galatasaray
Après avoir remporté la coupe nationale il y a quatre jours, le célèbre club d’Istanbul, déjà champion en titre, a décroché, ce dimanche, grâce à sa victoire (2-1) face à son rival Istanbul Basaksehir, son 22e titre de champion de Turquie.
Ce match de l’avant-dernière journée était comme une petite finale entre les deux clubs, classés respectivement premier et deuxième de la Superlig, à égalité de points au coup d’envoi de la rencontre, mais avec une avance favorable au goal average pour Galatasaray.
Pourtant, à l’entame du match, c’est plutôt Basaksehir qui douchait les ardeurs du public de Galatasaray en menant au score dès la 17e minute. Ce n’est qu’au retour des vestiaires que la tendance s’est renversée. D’abord grâce à une sublime égalisation signée l’Algérien Sofiane Feghouli sur une passe décisive du Marocain Younes Belhanda, puis avec le but de la victoire inscrit par le Nigérian Henri Onyekuru.
Une victoire qui permet à Galatasaray de devancer définitivement son adversaire, largué à 3 points à une journée de la fin du championnat, avec un goal avérage particulier (nul à l’aller, victoire au retour) comme général (écart de +10) en sa faveur.
A noter que Pape Alioune Ndiaye a été préservé lors de ce match, tandis que Mbaye Diagne, meilleur buteur du club avec 30 buts, est sorti à 5 minutes de la fin. Les deux internationaux sénégalais s’offrent ainsi un doublé avant de rejoindre, dans les prochains jours, la sélection nationale du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations.