Afrique : pour une libération totale et l’unification du continent, sous un gouvernement socialiste panafricain…
Dakar, mardi 21 MAI 2019
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Association des Fédéraux et Démocrates d’Afrique de l’Ouest – En collaboration avec le Parti révolutionnaire populaire panafricain – & sous l’égide et la coordination du Mouvement des Jeunesses Panafricanistes duSénégal Fidèles en la pensée de l’Osagyefo Kwame Nkrumah qui nous dicte ceci : «La libération totale et l’unification de l’Afrique, sous un gouvernement socialiste panafricain,doivent être l’objectif premier de tous les révolutionnaires noirs du monde entier. C’est un objectifqui, une fois atteint, permettra de réaliser les aspirations de l’Afrique et des peuples d’ascendanceafricaine partout dans le monde.
En même temps, il fera avancer le triomphe de la révolutionsocialiste internationale et le progrès en avant vers le communisme mondial, dans le cadre duquelchaque société est ordonnée selon le principe suivant : « de chacun selon ses capacités, à chacunselon ses besoins »».
INVITENT LA PRESSE EN LIGNE, AUDIOVISUELLE ET ÉCRITE À UNEPREMIÈRE RENCONTRE à l’occasion de la JOURNÉE de la LIBÉRATIONAFRICAINE le SAMEDI 25 MAI 2019 au RELAIS – AVENUE CHEIKH ANTA DIOP,À partir de 12hCE PANEL A POUR THÈME DIRECTEUR : «QUELLES STRATÉGIES DE RIPOSTE CONTRE L’IMPÉRIALISME EUROPÉEN ET ASIATIQUE ?» ET POUR SOUS-THÈMES : – QUELLE IDÉOLOGIE AFRICAINE POUR METTRE FIN AU CAPITALISME ? – COMMENT SAUVER L’AFRIQUE DU NÉO -COLONIALISME ?
Nous serons heureux de vous accueillir et de vous compter parmi nous pour un échange fructueux etfécond, dans un contexte mondial caractérisé par une guerre commerciale multiforme.
À cette juste cause, nous sollicitons la présence de votre organe à la conférence de presse et atelier departage sur le panafricanisme révolutionnaire comme moyen de nous unir et nous forger une méthodeefficace dans la lutte définitive contre le néo-colonialisme pour une Afrique socialiste unifiée. Le Parti révolutionnaire panafricain des peuples (A-APRP) vous remercie d’avance de votreparticipation à nos côtés à la Journée de la libération de l’Afrique ce 25 mai 2019.
Les organisateurs Contacts : – 77.609.09.21 (Galaye Diao) – 77.850.66.12 (Tapha Lété)