Kaolack

Kaolack : plus de 50 tonnes de produits divers ont été saisis durant le mois d’avril

produits impropres à la consommation

Depuis le début du mois d’avril, plusieurs tonnes des denrées de première nécessités impropres à la consommation ont été saisis dans le cadre des opérations de contrôle menées par les agents du service régional du commerce.

« Sur le marché, nous avons eu à opérer quelques saisis surtout dans quelques grandes surface où nous avons relever des produits dont la date de péremption a été dépassé. Donc ses produits ont été purement et simplement retirés, les commerçants fautifs ont été convoqués et verbalisés. Nous avons également retiré quelques produits au niveau du marché central qui ont été enlevés » a déclaré Seydou Nourou Barro,

Le chef du service régional du commerce de Kaolack rajoute : »Durant le mois d’avril, plus de 50 tonnes de produit divers ont été saisis durant le mois d’avril. La quantité pour l’instant (le ramadan), on est à moins d’une tonne constitué des aliments tels que du thé, le jus… Nous avons saisi aussi des produits non alimentaires » renseigne Mr Barro qui a par ailleurs magnifié la collaboration de certains commerçants dans la lutte contre les produits impropres à la consommation.

Pour rappel, ces opérations de contrôle vise à assainir les marchés de la région de Kaolack.

Top 10 de l'info

Haut